DIDAM

Espace d'art contemporain

Accompagnant la démarche de requalification urbaine engagée sur la rive droite de l’Adour, la Ville propose depuis 2015 dans les espaces de l’ancienne Direction Interdépartementale des Affaires Maritimes (DIDAM), une programmation dédiée à la création contemporaine. Soutien à la diffusion mais aussi à la production de projets innovants dans le domaine des arts visuels, cette structure propose cinq expositions par an dédiées au grand public.

Sa programmation privilégie un axe photographique, alternant l’accueil de propositions de renom (Carlos Saura, Raymond Depardon, Lucien Clergue, Yann Arthus-Bertrand, Liu Bolin, Martha Cooper, Nikos Aliagas, Cristóbal Balenciaga…) avec la présentation de projets permettant la découverte de techniques et esthétiques contemporaines, et portant sur des thématiques sociétales ou territoriales.

Avec l’ouverture récente du nouvel Atalante, proche voisin du DIDAM sur le quai de Lesseps, un pôle « images » inédit prend désormais forme au quartier Saint-Esprit.

Toutes les expositions sont ouvertes gratuitement au public et accompagnées d’un volet de médiation culturelle à destination du grand public mais aussi des scolaires, des associations et des entreprises.

Plus de renseignements : ici

Mécène de la saison 2019 :  
Suez

Contact mécénat ici