POINTS DE VUE

Street-art festival Bayonne

Dès sa première édition, le festival Points de Vue initié par le centre d’art Spacejunk en association et partenariat direct avec la Ville de Bayonne avait créé la surprise en étant primé, pour l’une de ses fresques, avec le titre de N° 1 mondial par le site spécialisé Widewalls.

Enrichie dans ses contenus et élargie dans son périmètre de rayonnement, l’édition 2021 a connu un très beau succès en cœur de Ville comme à ses périphéries.

Ce rendez-vous culturel co-organisé par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, la ville de Bayonne et le centre d’art Spacejunk de Bayonne a reçu 8 artistes qui ont réalisé 8 nouvelles créations à Bayonne. Ces artistes sont de différentes nationalités : Taquen (Espagne), Rouge (France), Mr Sor2 (Espagne / Pays Basque), Stom500 (Suisse), Aurélie Andrès (France /Pays Basque) Spear (Belgique), Piet Rodriguez (Belgique), Mural Studio (France).

Cette année, la programmation a proposé un déploiement de Points de Vue sur la Communauté Pays Basque à travers des résidences sur le territoire intitulé “Un autre Point de Vue”, tissant du lien entre les communes de St-Palais (Taquen), Hendaye (Mr Sor2) et Urrugne (Rouge).

L’édition 2021 :

8 groupes de musique invités à l’occasion des Blast Session
1 projection au cinéma l’Atalante (Summertime)
3 expositions
“Inside/Out” au Didam (6000 visiteurs en 1 mois et demi)
“Stencil, une scène engagée” à Spacejunk
“Peinture témoin” au Second Jeudi
1 village sur le site du Bastion Royal fréquenté par +2700 personnes
Dont 170 inscriptions sur des circuits commentés
Et 60 inscriptions pour des ateliers de pratiques artistiques avec 5 artistes du territoire

Mécènes de l’édition 2021 :

Habitat Sud Atlantic

Contact pour mécénat ici